15
.
06
.
24
-
15
.
09
.
24

Démarche jubilaire

Pour marquer un jubilé, l’Eglise a coutume d’ouvrir une porte sainte. C’est un moyen pour réparer les cœurs. Si l’on prend la comparaison de la maison:

-       l’entretien ordinaire avec l’aspirateur, le nettoyage des vitres, c’est la vie chrétienne de tous les jours.

-       Avec les Jubilés on restaure la maison. La porte sainte et l’indulgence nous invitent à approfondir des lieux d’inconfort et de malaise intérieurs, les marques en nous de traumatismes pour recevoir des libérations, retrouver la paix du cœur, entendre un nom qui m’a fait mal et rester dans la tendresse, déposer des situations pénibles et éprouver du soulagement

La démarche proposée est

-       un pèlerinage à l’Hospice du Gd-St-Bernard,en passant la porte sainte, du 15 juin au 15 septembre 2024, dans l’église de l’Hospice. Comme les paysans d’autrefois avec leurs charges de foin sur les épaules, déchargeons nos fardeaux sur la porte qui est le Christ-Jésus.

-       accompagnons cette démarche du pardon, reçu dans le sacrement, dans les 15 jours,

-       recevons Jésus dans le sacrement de l’eucharistie

-       prions aux intentions du pape

Prions aussi pour la paix. Que cette année jubilaire procure de nombreux fruits spirituels, restaure des vies et éveille de nouvelles vocations religieuses et sacerdotales.

Notre site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.
Fermer